Prénom G & G
Date de départ 15 janvier 2017
Nom Barbier
Durée du séjour 80 jours
Description
L'Australie, de Sydney à Sydney en passant par Melbourne, Adélaïde, Perth, Darwin, l'Uluru, Cairns. Transports en commun, location de voitures...

Date du message : 24/03/2017

CHECK OUT VAN

Et voilà, aujourd'hui rien de bien intéressant,  Gérard a conduit ses derniers km environ 12 de conduite à gauche. Nous en avons finit avec nos vans....ça sent l'écurie !!!

Nous aurons parcourus 10661 km.

Nous laissons le van au dépôt ce matin vers 9h. La fille me dit que le taxi est la si on veut le prendre maintenant. Je ne comprend pas ce qu'elle me dit donc "traducteur". Ah chouette au lieu d'attendre 11h comme prévu l'Italien nous embarque dans son mini van. 30$ et comme il nous dépose au pieds de l'hôtel je lui file un billet de plus. Il était très bavard, il nous posait plein de questions, on a pas vu le trajet !

Pour vous dire que nous restons 3 nuits dans cet hôtel qui est le même qu'au départ en janvier. Pas la même chambre. Celle la est mieux .

Arrivée à l'hôtel bien trop tôt 10h15 ! C'est ouvert mais le check in est à 14h !. Le gérant nous dit de mettre nos bagages dans l'entrée. Il nous reconnaît. Puis finalement il nous donne la chambre. L'employé était là mais le boss à pris les choses en main et il était très sympa nous avons fait un cours de Français avec lui on a bien rigolé. C'était sympa encore une fois.

Super l'appartement,  lessive en route immédiatement. Nous deballons nos affaires, Gege profite d'avoir Internet pour mettre les mises à jour à jour !!!

Nous partons chez Coles faire les courses, déjà 13h30 quand on se met à table.

Coupe des cheveux pour Gérard qui commençais à avoir des bouclettes.

Quant à moi je fais ma couleur puis nous partons à la recherche d'un coiffeur, je ne ressemble plus a rien ....

A nous en avons trouvé, je rentre et demande si on peut juste me couper les cheveux, pas de séchage. Oui dit un :  145$ hein ! 100 euros ? Désolée non merci.

Après chez une autre 80$ (60€) déjà mieux mais quand elle a vu que je ne maîtrisais pas l'anglais elle m'a dit pas de place c'est plein ! 😉 ça s'est bien vu....

Finalement juste à côté de notre appart un monsieur coiffeur, je lui demande le prix, 75$ (52€) bon çà va c'est cher mais en même temps on est à Sydney ! Donc il veut bien et tout de suite. Pas de soucis et je suis très contente. En plus il m'a pris que 50$(35€) je pense qu'il était content que je sois satisfaite et coiffé une française c'est peut être pas tous les jours !

Voilà notre grande journée. Ce soir tranquille, Gérard regarde du foot à la télé  entre Western Sydney et Melbourne City.

Moi je blogue !!!

Par Aurelie

le 24/03/2017 à 16:38:17

On veut voir La coupe de cheveux maintenant !!!