Prénom G & G
Date de départ 15 janvier 2017
Nom Barbier
Durée du séjour 80 jours
Description
L'Australie, de Sydney à Sydney en passant par Melbourne, Adélaïde, Perth, Darwin, l'Uluru, Cairns. Transports en commun, location de voitures...

Vidéos :
Untitled

Date du message : 17/03/2017

De Byron Bay a Glen Innes

Nous voilà déjà au 17 mars, nous ne voyons pas le temps passer, nous n'aurons jamais tout vu, finalement nous allons peut être prolonger les vacances ! 😨😨😨

Plus sérieusement,  Nous avons quitté l'ambiance fun de Byron Bay que j'ai adoré pour continuer la route vers le sud jusqu'à Grafton.

Notre route traverse d'immenses champs de canne à sucre qui est utilisé pour la fabrication du sucre.

Aperçu 2 dauphins du haut de mon van dans la Clarence river tout près on les voyait super bien. Pas de photo on roulait...dommage...

puis on se met d'accord pour changer de route, plutôt aller dans les terres donc on vire sur l'Ouest mais 150kms sans villages. Nous devons traverser la cordilliere Australienne, seule chaîne de montagne en Australie et qui s'étend sur 3500 km le long de la côte orientale.

Nous avons donc traversé cette montagne, le van a bien grimpé mais le plus haut est 1250 m. Superbe forêt très dense et tropicale, fougères arborescentes, palmiers, sûrement beaucoup de vilaines bebettes là-dedans.

Nous avons eu beaucoup de pluie, un orage car le ciel était bien noir et couvert.

Nous nous sommes arrêtés à un endroit indique pour voir des chutes d'eau, le déplacement en valait la peine, a un km de la route une piste nous y amène. Nous descendons très profond par des marches jusqu'au bassin qui recoit les chutes. Tres sombre, végétation très humide et fournie. Pas trop rassuree, un peu peur des serpents ou araignees mais rien vu de ça.

De la continuons notre route, après la forêt,  nous trouvons des vallons herbeux ou paissent des belles vaches . Puis des plaines et nous voila arrives a notre but la ville de Glen Innes ou nous pensons rester 3 nuits. (Lessive, cartes postales..) puis cette ville se visite pour ses pierres précieuses et sa culture celtique. On en saura plus demain....😲