Prénom G & G
Date de départ 15 janvier 2017
Nom Barbier
Durée du séjour 80 jours
Description
L'Australie, de Sydney à Sydney en passant par Melbourne, Adélaïde, Perth, Darwin, l'Uluru, Cairns. Transports en commun, location de voitures...

Date du message : 29/03/2017

Excursion à Kings Canyon

Pour commencer, nous souhaitons a notre belle soeur un super anniversaire! 😉💋👍

Et voilà une bonne journee, départ ce matin à 4h devant la réception et en car pour aller à Kings Canyon environ 4h de car.

Paysage tout le long de la route désert mais des arbres, une vegetation fine et blonde et des arbustes tout cela dans le sable rouge. Rien d'autre.....serpents....sûrement. ...

Nous avons fait une pause a Kings Canyon Creek pour le breakfast ! Nous avions pain de mie grillé,  oeufs au plat, lardons, saucisse, fruits, the, cafe, ....

Nous avions deux choix de randonnées, la randonnée mémère d'une heure et visite du centre culturel et shops du village, ou bien celle de 3/4heures de marche dans le canton. Nous avons bien sur choisit la 2ème. Nous sommes en bonne santé,  Nous avions 4 litres d'eau pour nous deux sur recommandation du guide avec contrôle. Nous étions 19 personnes plus le guide. Des jeunes mais des comme nous aussi !!!

Nous voilà juste partis à gravir les escaliers pour arriver au top du Canyon,  je pense qu c'est 200m de haut mais du fait qu'on a rien compris encore aux explications c'est pas facile.

Nous avons fait plusieurs haltes sur le circuit, pour comptages et explications du vent, de la pluie, de la formation, de la végétation....mais ???

Très belle marche sans souffrir de la chaleur car nuageux mais crème indispensable, les UV sont extrêmes ici et chapeau et aussi protege mouches !!!

Nous n'avons pas trouvé difficile mais surtout très beaux les rochers et la vegetation.

Retour au car ou on nous a donné une petite serviette de toilette au citron et bien froide pour nous rafraîchir, on a apprécié.

Tous dans le car pour aller au restaurant 😉😉😉 oui un restau mais toujours burger frites, pain rond ...nous une pizza entre nous deux ca suffisait plus un verre de bière!  Nous devions payer notre repas et tout etait bien sur tres cher. Et pas faire comme hier prendre 2 plats calamar/frites car trop gros pour nous !!!

La photo des deux jeunes japonais, nous les avons rencontrés ici 2 ou 3 fois et ils marchaient avec nous, ils nous appréciaient,  même pour la photo ! Super gentils.

Et voilà,  reprenons le car pour le retour avec une petite halte dans le seul village entre Yulara et Kings Canyon, c'est Curtin Springs, dans le Central Australia. Mini zoo d'oiseaux, 2 pompes à essence, une boutique et bar, un campground (camping libre avec toilettes et douches gratis ).

Retour à l'hôtel...fin de journée, repos bien mérité. Bye

Par michelle et daniel

le 29/03/2017 à 16:55:10

on dirait deux scouts,bonne fin de séjour,et bisous.

le 30/03/2017 à 23:46:55

C\'était super cette belle balade dans ces belles pierres. Merci...bisous

Par Chantal&Hans

le 29/03/2017 à 17:10:41

super beau ce voyage au centre de l’Australie
vs terminer très bien votre voyage
Hé...vs rajeunissez en plus !!!
merci beaucoup pour toute ses belles photos
a bientôt
gros bisous

le 30/03/2017 à 23:48:43

Merci Chantal, on ne rajeuni pas pourtant ! J\'accepte le compliment...😉 bises a vous deux

Par Michèle

le 30/03/2017 à 15:04:41

Coucou,

Merci pour toutes vos jolies photos qui m\'ont fait rêver pendant quelques semaines.
Celles-ci me font penser à l\'ouest Américain.
Profitez bien de votre dernière​ semaine.
Vous allez rentrer avec de merveilleux souvenirs de ce magnifique séjour en Australie.

Je pars en Corse samedi.

Gros bisous à tous les deux.

Michèle

le 30/03/2017 à 23:51:16

Coucou Michèle, Nous te souhaitons un bon séjour en Corse ! Il devrait faire beau là-bas ! A bientôt de se revoir. Bises