Prénom G & G
Date de départ 15 janvier 2017
Nom Barbier
Durée du séjour 80 jours
Description
L'Australie, de Sydney à Sydney en passant par Melbourne, Adélaïde, Perth, Darwin, l'Uluru, Cairns. Transports en commun, location de voitures...

Date du message : 05/04/2017

Journee Manly beach

J-2 !

Aujourd'hui mercredi, Aurélie comme d'autres nous disent "on ne vient pas à Sydney sans aller une journée à Manly beach ".

Alors vu le beau temps ce matin, nous nous rendons à Circular Quay avec nos petites pattes  (2km).

Le bateau était la, on passe notre opal card et hop nous voilà embarqués. Beaucoup de monde de touristes...20 mn de traversée avec quelques babords tribords remues.

Tout le monde débarque et une rue à traverser puis on longe les boutiques sur 150m et nous voilà à la belle plage de Manly.

Nous ne sommes pas venus que pour la plage, une belle balade pour visiter les environs serait fort agréable.

Nous avons bien fait encore 8km, chemin côtier mais dans la forêt plus ou moins, puis vu un mémorial pour la 1ere guerre , bien aménagé comme il se doit.

Le chemin traverse un ancien fort.

Il était quand même 14h quand nous apercevons sur notre route un petit restau très bien placé une vue imprenable sur Sydney et sa baie.

On s'installe, une serveuse française nous explique le menu.

Très bonne assiette italienne de croutons , tomates, poivrons, oignons, olives puis une boule de buffala le fromage mou italien. Super bon. Ça change des fish and chips !!!

Nous reprenons notre route pour arriver au centre ville ou la encore quelques boutiques de souvenirs à faire perdre la tête  !

On remonte dans le ferry, coquille de noix dans le Pacifique, et çà tangue et ca tangue....On croise deux gros paquebots qui quittent Sydney.

Nous regagnons notre appartement d'un bon pas tout le long de la route, nos gambettes sont maintenant bien adaptées.

Voilà, demain jeudi, valises à faire, dernière balade, nous voudrions voir Sydney le soir donc sortie en soirée.

A très vite dans notre pays ! Bises à tous.

Par erell

le 06/04/2017 à 15:23:12

BON RETOUR pour demain.

On vous fait de gros bisous de loin en attendant de vous les faire pour de vrai !!

Bye

Par G & G Barbier

le 07/04/2017 à 04:28:44

Oui oui....On arrive...On est à l\'aéroport depuis 1h déjà, On grignote, on boit ! J\'ai du wi fi ici. Gros bisous a vous 5

Par MARTINE GUY

le 06/04/2017 à 19:33:42

bon retour les zamis

Par G & G Barbier

le 07/04/2017 à 04:30:00

Merci Martine. On va se retrouver ! Super on rentre chez nous, mais c\'était super cette aventure ! Bisous