Prénom G & G
Date de départ 15 janvier 2017
Nom Barbier
Durée du séjour 80 jours
Description
L'Australie, de Sydney à Sydney en passant par Melbourne, Adélaïde, Perth, Darwin, l'Uluru, Cairns. Transports en commun, location de voitures...

Date du message : 18/03/2017

Journée sur place

Aujourd'hui anniversaire triste un 18 mars décès de ma maman.

Et bien aujourd'hui on se lève avec la pluie, ca nous change du grand soleil chaud qui nous obligeait à sortir du van ! D'ailleurs ce matin debout 8h45 il y avait longtemps !

Partis faire les courses chez Coles a pieds, revenus bien mouillés.  Comment sécher ?  Nous sommes allés dans la cuisine du camping aménagée pour les campeurs, la on ne sèche pas mais on prépare la bouffe du midi.

Après midi, ca tombe toujours des trombes d'eau. Légère acalmie vers 17h.  On décide de partir faire un tour en van car on a froid à rester faire de l'ordinateur pour chercher un hôtel pour notre dernière semaine de vacances à Sydney.

Nous décidons afin de nous rechauffer d'aller faire une sortie en van. La dame de l'office nous avait suggéré un trajet de 100km en faisant une boucle, des choses à voir sûrement  mais la pluie tombant comme un robinet ouvert, à engorge toutes les rivières qui débordent de partout jusque sur les routes. Au bout de 40km devont faire demi tour. Pas prudent de continuer quand on voit la police faire la circulation chacun son tour sur des ponts inondés.

Donc nous allons voir aux abords de Glen Innes, l'Australian Standing Stones endroit ou se dresse des menhirs en granit dans la tradition celtique. Dans cette ville un festival celtique est organise chaque annee en mai.

Puis regardons les maisons datant de la création de la ville, comme la Town Hall construite en 1887. Il y a aussi la banque Westpac construite en 1884 ainsi que le Great Central Hôtel de 1874.

Chacune des 59 maisons ont une histoire et datent entre 1874 et 1930.

Voilà la journée achevée, espérons que demain il fasse meilleur !