Prénom G & G
Date de départ 15 janvier 2017
Nom Barbier
Durée du séjour 80 jours
Description
L'Australie, de Sydney à Sydney en passant par Melbourne, Adélaïde, Perth, Darwin, l'Uluru, Cairns. Transports en commun, location de voitures...

Date du message : 06/03/2017

Le zoo de Brisbane

Belle journée ce lundi 6 mars, nous nous levons de bonne heure 6h et déjà le soleil est la et fort.

Nous sommes fin prêts à 8h pour partir en bateau pour l'ouest de Brisbane 45 mn, puis un bus pour encore 45 mn , le "lone pine koala sanctuary" est à l'opposé d'ou on est.

Gérard passe en senior, on gagne de l'argent, moi elle m'a trouvé trop jeune pour la réduction ! 61$ quand même pour 2 ce qui fait 42€ l'entrée.

Beaucoup de koalas puisque c'est la principale attraction du parc,

des dragons il y en a partout ces gros lézards pas sauvages, qui viennent parmi les gens manger les miettes.

Les kangourous un grand espace pour eux. Les gens les gaves avec les graines qu'ont achètent. Nous avons vu 2 mamans avec leur petit dans la poche, rigolo.

Des cacatoes rouges et noirs, dommage ils sont en cages alors qu'on en a vu en liberté

Un seul crocodile 😕on a cru qu'il était en plastique ! Il restait la gueule ouverte sans bouger !

Le dingo (chien sauvage) qui se reposait sur son transat !

Le wombat dormait et derrière une vitre

J'ai reussit a caresser deux serpents qu'un M.du zoo portait.

Enfin très bien tout ça sous un beau soleil, mange des sandwichs  et repartons en bus pour la City.

Nous étions à la recherche d'une agence de voyage pour organiser un séjour de 4 jours au centre rouge. Et bien voilà qui est fait pas sans mal car mon anglais n'est pas encore au point et loin de l'etre. Et bien sur dans leurs agences personne ne parle le français. J'en étais fatiguée au bout d'une heure de discussion. Pas facile.

Nous voyons une 2ème agence et on recommence notre discours et au bout du compte on retourne chez la 1ere. On a conclut  (mieux que Michel Blanc !)

Reprenons le bateau, il fait nuit. 15 mn de marche a pieds pour la chambre. Rince de fatigue aujourd'hui.

Demain allons chercher le nouveau van ! A plus tout le monde..dodo...🌒

Par Erell Gouguet

le 06/03/2017 à 17:27:48

Super que tu ais pris le koala! Les enfants adorent. On prépare l\'anniversaire de Maewenn pour demain. Bisous