Prénom G & G
Date de départ 15 janvier 2017
Nom Barbier
Durée du séjour 80 jours
Description
L'Australie, de Sydney à Sydney en passant par Melbourne, Adélaïde, Perth, Darwin, l'Uluru, Cairns. Transports en commun, location de voitures...

Localisation : Espagne
Date du message : 08/06/2014

Parc national de Monfragüe

Je nomme juste le parcours de Gijon à Placensia, pour nous rappeler par ou nous sommes passés : Gijon, Oviedo, Leon, Zamora, Salamanca, Placensia. Autoroute et 4 voies  tout le temps et 13,05 de péage, pas cher pour la distance.

Installation dans le parc national  de Monfragüe, au camping . Nous sommes parmi des chênes verts et des pies bleues, chez nous elles sont noires et blanches et plus grosses, ici elles ont la tête noire et la queue bleue.

Les visites du jour : la matinée promenade consacrée à la visite de la ville de Placensia, que nous comparons un peu à Guérande, c’est-à-dire fortifiée avec des portes, des rues étroites et commerçantes, des places, une cathédrale.

Après-midi, petit circuit dans le parc national qui nous amène à un village en pierre nommé La Villa réal qu’ils sont en train d’aménager pour le tourisme. Ici on croise les gens et on dit « ola » si bien qu’une tablée d’Espagnol nous a interpelé, on s’est mis à discuter, ils voulaient qu’on goutte leur boisson à base de cerises qu’ils avaient congelé, donc on a bu bien glacé mais très bon ( surtout quand il fait 29°), fabrication locale, on a dû aussi manger un morceau  d’omelette aux pommes de terre puis goûter aux poivrons en salade et pour finir un morceau de fromage de « cabri ». Pour clôturer le tout, on a fait la bise aux 5 personnes. A quelle surprise !!! Les Espagnols sont très attentionnés…..

Notre circuit continue dans le parc et le long du rio Tajo. Immense étendue de chênes lièges. Arrêt pour observer les aigles. Rencontrer un vilain renard affamé. Pour finir notre balade des cigognes dans les champs.

Retour au camping pour la petite bière bien méritée avec cette chaleur.

Par ERELL

le 08/06/2014 à 21:08:34

Coucou les spanish !!!
Vive Raphaël NADAL, encore un Roalnd Garros de gagné !!
Ici tout va bien, on a beaucoup moins chaud que vous. Sous couche de la chambre de Gwendal faite demain j\'attaque la peinture.
Profitez en bien.
Erell

Par G & G Barbier

le 08/06/2014 à 21:58:47

coucou Erell et la petite famille. Tout va bien pour nous ici sous un soleil généreux.Papa demande si la pompe fonctionne?
Demain on visite Cacérès et on repart pour Lisbonne mardi matin. Difficile ici avec le wi fi, pas facile.Bravo pour Nadal. Bisous et à plus quand je pourrais faire mon blog.....

Par erell

le 08/06/2014 à 22:26:38

Oui ça marche mais le joint entre les deux est poreux alors ça fuit. A voir pour le changer. Biz

Par Aurélie

le 10/06/2014 à 08:04:14

Coucou les parents,
Je vois que tout se passe bien. Nous, retour de weekend parisien. Grosse chaleur à Paris avec orage et averse de grêle et pire à Lyon en rentrant (33 degrés) chaud chaud.
Ronan a chopé la creve avec les chaud/froid donc bien enrhumé. Moi aussi d\'ailleurs. Tout va bien sinon, le train train recommence aujourd\'hui.