Prénom G & G
Date de départ 15 janvier 2017
Nom Barbier
Durée du séjour 80 jours
Description
L'Australie, de Sydney à Sydney en passant par Melbourne, Adélaïde, Perth, Darwin, l'Uluru, Cairns. Transports en commun, location de voitures...

Localisation : Non indiqué
Date du message : 10/04/2017

Retour maison

Juste un petit mot pour clôturer ce fabuleux voyage.

Quittons vendredi 11 h notre hôtel de Sydney bien chargés de bagages. Métro à Kings Cross pour aéroport.

Patientons jusqu'à 17h30 ou la commençais l'enregistrement des bagages. Ouf nous voilà libre avec juste les sacs à dos.

Dépensons nos derniers dollards Aud, ça ne sert à rien de garder ça,  On y retournera pas ...ou...?

Montons à bord de l'avion A380. J'ai un homme australien à côté de moi. Au début forcément timide puis quand le plateau repas est arrivé, il a trinque avec nous avec du vin rouge. Nous avons commencé à discuter un peu puis il avait amener un reste de fromage du bleu avec des petits toasts. Il nous en a donné et nous avons redemander du vin ...c'était partit pour un moment très convivial.

Le vol un peu long mais on doit avoir de la patience pas d'autres choix !

A l' arrivée à Doha,  nous étions à l'heure, pas de retard. Nous avons passé beaucoup de temps pour la douane afin de transiter pour l'autre vol.

Longeons de très longs couloirs pour arriver à l'embarquement. On s'aperçoit qu'il est déjà temps d'embarquer. Mince pas eu le temps de visiter l'aeroport. ..

Montons dans le nouvel A380 !

A côté de moi François un jeune étudiant parisiens bcbg. Gentil et bavard. 7 heures de vol à nouveau.

Alors la, a discuter le temps passe plus vite, seulement les 2 dernières heures n'en finissaient pas...dur dur, des impatiences dans les jambes...On en a marre.

Finalement nous arrivons avec 3/4 d'heure de retard. Pour les bagages 1h et quart avant de trouver nos 3 valises.

Alain le beau-frère et Nicole (ma soeur)et Jean-Luc,  nous attendaient eux aussi avec patience.

Retrouvailles, coup à boire à l'aéroport puis en route pour chez Nicole a La Madeleine de Nonancourt, 2h de voiture.

Le lendemain retour à Saint-Viaud en camping car avec chez Nicole. Temps merveilleux grand soleil pique nique a la Flèche. Arrivée  a la maison 17h.

Un comité d'accueil  !!! Surprise, des panneaux sur la pelouse, des guirlandes dans la maison...! Des petits oeufs de Pâques moi qui cherchait du chocolat !!!....merci les voisins, merci les amis, merci a tous, nous avons été ravi de partager notre voyage avec vous.

Peut être une autre fois un autre voyage...😉...👫💋💋💖💖

Par lydia

le 11/04/2017 à 15:34:41

coucou,
Eh bien, quelles belles attentions!!!!Au plaisir de vous revoir et de vous entendre nous raconter toutes vos péripéties....
Bisous des Le Moullec

Par Nicole

le 11/04/2017 à 18:52:17

Et oui le retour.....BIENVENUE les Vitaliens, oui le retour fut long pour vous les retrouvailles etaient très heureuse et surtout dans votre maison.Et voir les amies (is).
Mais quels souvenirs......
A bientôt pour vos nouvelles aventures