Prénom G & G
Date de départ 15 janvier 2017
Nom Barbier
Durée du séjour 80 jours
Description
L'Australie, de Sydney à Sydney en passant par Melbourne, Adélaïde, Perth, Darwin, l'Uluru, Cairns. Transports en commun, location de voitures...

Date du message : 28/03/2017

Uluru et le Kata Tjuta.

Tout commence ce matin dès 4h30 ou le levé à été très difficile. Douche, peu mangé et hop partis.

Un car vient nous chercher. Il est plein, nous ne sommes pas tout seuls.

On se rend auprès du rocher mais sur une plateforme pour admirer le sunrise (lever du soleil) pas tout à côté du rock non plus !.

Dommage, ce matin les nuages encombrent le ciel, nous ne verrons pas le soleil innonde de ses rayons Uluru .

De la, sommes allés toujours avec le car au Kata Tjuta, 1/2h de route de Uluru. Toujours dans le desert. Joli désert car buissons et herbes fines et blanches. Voir sur les photos.

Nous avons eu le droit à un chocolat froid ou café avec petits biscuits et mini paquets de noix de cajou et raisins.

Nous ne comprenons pas toujours ce qu'il se dit, toute l'histoire du peuple aborigène. Notre guide parle anglais et vite. Nous sommes les seuls français dans le car. Si bien que nous avions 5 mn de retard après la visite du centre culturel aborigène. Ils nous attendaient ! Pas compris l'heure du retour au car....

Nous avons parcourus des sentiers pour découvrir le site très protégé.

Rentres à l'hôtel ou nous avons mangé, puis mini sieste puisque répartis pour 15h pour visiter à nouveau Uluru par un autre côté et au pieds du rock pour le toucher et l'immortalise par les photos. Toujours beaucoup d'explications en anglais...Dommage pour nous !.

Voilà le moment du coucher de soleil le sunset, le car nous emmène sur un autre site toujours autour d'Uluru afin d'observer ce coucher de soleil. Des tables sont dressées avec du pétillant blanc, du vin rouge Shiraz (très bon d'ailleurs), puis des assiettes de carrés de fromage,  des chips, des bâtonnets de carottes et concombres avec différentes sauces. Excellent. Nous avons bien bu, retournés 3 fois...On ne conduisait pas !😉

Beaucoup de discussions avec des jeunes filles allemandes ou chacun aide l'autre pour se faire prendre en photo.  Bien discuter aussi avec un couple d'Australiens en vacances 15 jours, ils habitent en dessous de Brisbane et ont une ferme. Nous avons trinqué avec du monde !

Voilà le coucher du soleil termine, nous regagnons notre hôtel il est alors 19h10 .  Mange peu et au dodo...demain debout 3h du matin !