Prénom G & G
Date de départ 15 janvier 2017
Nom Barbier
Durée du séjour 80 jours
Description
L'Australie, de Sydney à Sydney en passant par Melbourne, Adélaïde, Perth, Darwin, l'Uluru, Cairns. Transports en commun, location de voitures...

Localisation : Norvège
Date du message : 22/06/2013

Visite de Tromso et Burger king !

Hello, nous voilà dans Tromso à visiter et chez Burger King il y a internet gratis ! donc on profite pour mettre à jour. Ce soir vers 18h marathon dans la Storgata ! On continue nos visites et à demain par là ou plus tard.....

30 km pour atteindre Tromso ce matin à 10h. Beau temps, soleil , (69°39’du parallèle nord !)…

Nous arrivons devant la Cathédrale Arctique de Tromsdalen, malheureusement en travaux donc pas de photo extérieure alors qu’elle est en multiple triangles. Très moderne, le vitrail intérieur est haut de 23 m et de 140m2. Après nous enjambons le pont « tromsobrua » qui nous amène au c½ur de la ville. De là, allons visiter le Polaria qui est un centre de découverte de l’arctique, phoques barbus, diverses espèces locales ainsi qu’un film sur « le pays des aurores boréales » et « Spitzberg » c’était très beau à voir. Balades dans les rues de Tromso, ils préparaient le mini-marathon pour 18h, la ville était très animée, stands, expositions, chanteurs, on a eu un verre de jus de pomme, un stylo, des catalogues de maisons neuves  etc… Visite aussi du port avec l ’Hurtigruten (bateau de croisière qui dessert différents ports entre Bergen et Kirkenes). Une petite visite à la bibliothèque aussi très moderne, avons pensé à nos deux Hélène, elles se reconnaîtront ! Certains seront surpris car nous avons visité un musée, le musée de l’art contemporain…et ben… pas top pour nous, it’s very special !, (voir photos !).

Voilà, et aussi une galerie de magasins (H&M,…) ou nous avons bu café (expresso pour Gérard) et chocolat (servi dans un grand verre 50cl avec crème chantilly !) pour moi ! C’est pas du régime ça !

Cause de mauvais temps vers 16h30 retour à la roulotte. Plus tard dans la soirée le soleil refait son apparition, séance photo avec brouillard sur le fjord, soleil et montagnes enneigées, que du régal pour les yeux.

Par nicole jean luc

le 22/06/2013 à 15:02:54

coucou,
He oui je suis encore là,je te suis avec mon livre que de route!!!profite bien a plus tard bisous

Par Alain

le 23/06/2013 à 15:10:59

Tromso 65000 habitants denommee "le paris du nord" alors on attend des photos de ville avec des gens de la vie quoi .
On compte sur le ou la photographe pour nous faire rever de Paris du nord et deja 400 km du cercle polaire attention la terre est ronde ne basculez pas de l'autre cote
BYE et A+
comment on dit tout ca au pays des elans ou rennes

le 23/06/2013 à 22:43:20

Hé (comme disent les gens d'ici quand ils se croisent !)voilà un mot d'ici !mal écrit surement. Tromso est une jolie ville mais petite par rapport à Paris ! bisous a+

Par LN

le 23/06/2013 à 18:19:17

Merci pour le clin d’½il, c'est toujours agréable, de visiter les bibliothèques à l'étranger ! Pour moi aujourd’hui visite au salon du livre de Vannes, j'ai même vu les frères Bogdanov !! Bonne route !

le 23/06/2013 à 22:38:23

C'est vrai que les bibliothèques à l'étranger sont toujours belles à visiter. A bientôt, bises

Par Fredo et Agnès

le 23/06/2013 à 21:17:17

Après avoir discuté avec toi GIgi sur skipe je viens de voir vos magnifiques photos c est vraiment super ça donne vraiment envie d'aller dans ce pays au fait Fredo trouve que la barbe va très bien à Gérard, moi aussi d ailleurs . Je ne donnerai pas de nouvelles de st Viaud , tu viens de les avoir en direct . Bisous à tous les deux.

le 23/06/2013 à 22:36:55

Bises nos voisins, on pense souvent à vous les camping-caristes, on en voit plein plein ici, les gens voyagent mais là ou on est peu de français.

Par Alain

le 23/06/2013 à 23:09:27

Voila une superbe photo

De la vie des gens des vrais continuer comme cela on attend un igloo avec des igloomen and women
Un peu de commentaires pour vous .